Qui sommes-nous ?


Nous sommes une petite entreprise canadienne spécialisée dans la confection de soupes aussi savoureuses que réconfortantes !
Nos valeurs italiennes nous amènent à croire en l’importance des aliments de bonne qualité et nous ne saurions vous offrir moins. Grâce à nos soupes inspirées de recettes maison et créées dans nos cuisines, tous les Canadiens peuvent savourer des aliments à la fois délicieux, nutritifs et simples.
Chacune de nos soupes a été conçue pour offrir au consommateur une expérience de dégustation unique.
Aujourd’hui, notre mode de vie accéléré et intense va la plupart du temps de pair avec le manque de temps ! Trouver des solutions saines de repas à emporter ou à préparer à la maison après une longue journée peut donc s’avérer un véritable défi. Primo est heureuse de vous offrir des recettes de soupes maison que vous pouvez concocter à partir d’ingrédients que vous avez déjà. Mais lorsque le temps manque et que vous désirez tout de même un repas sain et nutritif, nos soupes simples et préparées comme à la maison sont à votre portée ; vous n’avez qu’à les réchauffer et à les servir.
C’est en sélectionnant et en combinant nos ingrédients avec soin, puis en choisissant le mode de cuisson lente, que nous obtenons des soupes délicieusement aromatisées, toujours à votre portée et bien rangées dans votre placard.

Nos ingrédients



Nous nous procurons nos ingrédients localement aussi souvent que nous le pouvons et aux É.-U. lorsque les saisons ne nous le permettent pas. Toutes nos soupes sont préparées au Canada par nos chefs qui y ajoutent délicatement les ingrédients requis pour obtenir la bonne texture et la bonne saveur chaque fois.
Légumes variés. Les ingrédients comme les carottes, les lentilles vertes, les haricots rouges et les pois verts proviennent tous de sources locales et sont cultivés ici au Canada. Les légumes que nous choisissons ajoutent de la valeur nutritive à nos soupes et participent à une saine alimentation.
Tomates Roma cultivées en Ontario. Ce sont les mêmes tomates de qualité supérieure utilisées dans les produits pour pâtes Primo. Soigneusement cultivées et mûries à point, elles ont ce goût délicieux et juteux de ce qui vient d’être cueilli du jardin.
Amidon. Une soupe qui se veut copieuse est incomplète si elle ne contient pas de pommes de terre. Les nôtres proviennent du Canada et des États-Unis ; nous nous assurons ainsi de garnir nos soupes des ingrédients les plus savoureux et les plus frais qui soient.
Protéines. Nos experts travaillent à temps complet pour nous assurer que nos choix en matière de protéines (lentilles, poulet et bœuf) sont de la meilleure qualité possible et proviennent uniquement des meilleures fermes canadiennes et américaines. Ces efforts nous permettent de garantir que chacune des soupes Primo sera richement savoureuse. Des soupes comme à la maison, que l’on peut trouver… dans l’allée des soupes !

Simple et comme
à la maison



Notre secret comprend deux volets. En cuisinant par lots et en laissant mijoter nos soupes longuement, nous nous assurons que chacune de nos recettes et chacun des lots que nous préparons reçoivent l’attention individuelle qu’ils méritent. Toutes nos soupes mijotent jusqu’à ce que le bouillon soit parfait. Nous ajoutons ensuite les légumes, puis les autres ingrédients et attendons qu’ils livrent leur pleine saveur. D’un lot à l’autre, les soupes ne peuvent être absolument identiques, mais nous nous assurons d’obtenir une consistance, une saveur et une texture maximales à chaque fois. Primo se charge donc de cuire lentement et de laisser mijoter le bouillon pour que tout ce qu’il vous reste à faire, ce soit de réchauffer, servir et déguster… sans compromis. Voilà ce que nous appelons simple et comme à la maison.

Personnalisez votre soupe


Chez Primo, nous comprenons que les goûts des consommateurs sont comme des flocons de neige : aucun n’est identique ! C’est pourquoi nous créons des soupes simples comme les soupes maison, pour que vous n’ayez qu’à les réchauffer et à les servir ou pour que vous puissiez concocter vous-mêmes des recettes uniques.
En effet, nos recettes sont toutes inspirées de ce qui est cuisiné à la maison et vous pouvez toujours y ajouter vos ingrédients favoris, que ce soit du parmesan, des légumes, d’autres viandes ou des épices. Chacune de nos soupes peut devenir le reflet de votre personnalité ; il suffit d’y ajouter quelques ingrédients simples.

  • Quelques gouttes d’une huile d’olive vierge ou de jus de lime, de xérès ou de vin sec ajouteront richesse et complexité à votre soupe. L’huile d’olive complètera les soupes plus maigres, tandis que les vins confèreront de la robustesse à celles qui sont plus copieuses.

  • En ajoutant des croûtons ou des croustilles de tortillas à vos soupes, vous donnerez du goût autant que de la texture à votre expérience ! Et une parcelle d’ail frais s’agencera toujours à merveille à nos recettes italiennes classiques.

  • L’ajout d’épices pourra transporter une simple soupe de tous les jours vers une nouvelle destination aux saveurs exotiques ! Le poivre noir confèrera de la profondeur à toutes nos soupes, tandis que de leur côté, le paprika, le romarin ou le thym, par exemple, pourront les mener vers d’intéressants arômes et de toutes nouvelles dimensions.
Cliquez sur votre soupe Primo préférée pour nos suggestions d’associations. Aussi, Primo est heureuse de vous offrir des recettes de soupes maison que vous pouvez concocter à partir d’ingrédients que vous avez déjà. Nous aimerions que vous partagiez aussi vos inspirations avec nous cliquez ici et nous partagerons les nôtres avec vous !
Top

Who We Are


We are a small Canadian soup company, who specializes in full flavoured soups that are good for the soul!
We love good quality food. Our Italian values in food would not let us provide anything less. All of our soups are home-inspired, but created in our kitchens to enable each Canadian to savour delicious, nutritious and simple yet hearty food.
Every single one of our soups has been created to deliver a unique consumer flavour experience.
Today’s lifestyle is fast-paced, hectic and often referred to as the lifestyle of rise and grind. Finding healthy meal solutions on-the-go or at home after a long day is a real challenge. At Primo, we happily provide you with the homemade recipe for each of our soups, so that you could cook it at home from scratch. However, when you don’t have the time and you are looking for a healthy, hearty meal, we offer our “homemade simple” soups that you simply heat and serve.
We combine our carefully selected ingredients and our slow cooking to create flavourful and delicious soups with the convenience of your kitchen cupboard.

Our Ingredients



We buy our ingredients locally, wherever we can and in the USA when seasons may not co-operate. We make 100% of our soups in Canada, with our chefs carefully adding the ingredients to achieve the right texture and flavour every time.
Variety of garden vegetables. Ingredients like carrots, green lentils, red beans and green peas are all sourced locally here in Canada. The vegetables that are chosen add nutritional value contributing to a healthy diet.
Roma tomatoes sourced in Ontario. The same premium quality tomatoes that are used in Primo pasta products. Carefully grown and ripened for that straight-from-the-garden juicy delicious taste.
Starch. A hearty soup is not complete without potatoes. Potatoes are sourced by season in Canada and the USA so that our soups are made with the freshest, most flavourful produce available.
Protein. Our experts work full-time ensuring that our protein choices (lentils, chicken and beef) are of the highest quality and are sourced from only the best farms across Canada and the USA. These efforts ensure that each and every Primo soup is rich in flavour and is the closest thing to homemade that you'll find in the soup aisle.

Homemade Simple



Our secret is two-fold. We slow cook our soup in batches to ensure that each batch and recipe gets our individual attention. Every recipe is simmered until the broth is just right and then we start to add the vegetables and other ingredients until the soup has reached its peak flavour. No two batches may be exactly identical but we make sure that we have absolute consistency in the flavour and texture every time. At Primo, we do the slow cooking and simmering of the broth so all you need to do is heat, serve and enjoy without compromise. That’s why we call it homemade simple.

Personalize your soup


At Primo, we understand that our consumer’s tastes are like snowflakes – no two are exactly alike. That’s why we made our homemade simple soups so they can be enjoyed either on their own as heat-and-serve, or used as a base for more unique, home-inspired recipes.
With all of our home-inspired recipes, feel free to add your favourite extras, fresh Parmesan cheese, vegetables, other meats or spices. Any one of our soups can become your own expression by simply adding a couple of simple ingredients.

  • Just a few drops of fresh virgin olive oil or lime juice, even sherry or dry wine, are all you need to add richness and complexity to the soup. Olive oil compliments leaner soups, and wine adds a more robust flavour for a heartier soup.

  • Adding texture to the experience: Croutons or tortilla chips are an excellent way to add both flavour and texture to your soup. A hint of fresh garlic makes a welcome addition to any of our classic Italian recipes.

  • Adding seasonings can take a recipe from a simple everyday soup, to a new dimension of exotic flavours. While black pepper can add heat and depth to any of our soups, paprika, rosemary or thyme are just some of the many interesting flavours that can take your soup to a whole new level.
Click on your favourite Primo Soup to discover our soup-specific pairings. We also happily provide you with the homemade recipe for each of our soups so that you can cook it at home from scratch. We would love you to share your own inspirations with us (click here) and we will share ours with you..
Top