FAQ

Les questions les plus fréquentes

1Vos soupes contiennent-elles du sucre?
Certains produits en conserves requièrent du sucre afin de garder le goût, la texture et la couleur des aliments. On le trouve généralement listé dans les ingrédients sous des termes se terminant en «ose» tels que sucrose et fructose. Si le sucre n'est pas listé dans la liste des ingrédients, il n'y a pas de sucre ajouté. Par contre, plusieurs produits contiennent des sucres naturels. La quantité totale de sucre dans les produits sera présentée dans le Tableau de la valeur nutritive sur l'étiquette du produit.
2Pourquoi ajoutez-vous du sel à vos soupes?
Le sel est souvent ajouté comme agent de conservation et pour rehausser la saveur. Les consommateurs qui limitent leur apport en sodium peuvent comparer la quantité de sodium dans les aliments en se référant au Tableau de la valeur nutritive sur l'étiquetage des aliments afin de connaître la teneur en sodium dans chaque portion.
3Votre soupe en conserve est bonne pour une période de combien de temps?
La plupart des aliments en conserves peuvent être gardés au moins deux ans après leur date de transformation. La nourriture en conserve demeure sécuritaire et garde sa valeur nutritive bien au-delà de deux ans mais il peut y avoir une variation de la qualité tel qu'un changement de couleur ou de texture. Depuis toujours, nous recommandons de jeter toute conserve qui serait gonflée ou dont le contenu fuit, quel que soit l'âge de la conserve.
4Comment puis-je connaître la date d'expiration de vos soupes?
Regardez sur le dessus ou le dessous de la boîte de conserve et vous trouverez le code de production.

Par exemple : première ligne : BB/MA 2020 JA 05 – signifie que la date d'expiration de la soupe est 5 janvier 2020. Deuxième ligne : EST 142 signifie que le numéro de l'établissement est 142
5Pendant combien de temps vos soupes peuvent-elles être conservées après leur ouverture?
Une fois que vous avez retiré le produit de la boîte de conserve, il peut être entreposé au réfrigérateur, dans un contenant non-métallique et scellé, pendant 3 à 4 jours.
6Il y a des grains noirs dans ma soupe. Dois-je m'inquiéter?
Les grains noirs dans nos soupes de pâtes sont tout simplement du son provenant du blé utilisé dans la fabrication du produit.
7Utilisez-vous des agents de conservation ou des GMS dans vos produits?
Aucun agent de conservation n’est ajouté lors du processus de cuisson, hormis ceux qui pourraient se trouver dans les ingrédients que nous achetons. Il n’y a pas de GMS (glutamate monosodique) ajouté dans nos soupes Primo.
8Vos soupes contiennent-elles des arachides?
Aucune des soupes de BCI Foods Inc. ne contient d’arachides. D’ailleurs, nous ne manipulons pas d’arachides dans nos chaînes de fabrication. Nous étiquetons nos produits en fonction de l’information la plus à jour que nous ayons, conformément aux règlements de Santé Canada en ce qui concerne les allergènes.
9Offrez-vous des produits sans gluten?
Pour qu'un produit soit considéré sans gluten, il est requis que les installations suivent des contrôles d'agents allergènes très stricts afin de s'assurer qu'aucun allergène offensant ne se transporte d'un produit à un autre.
Voici les soupes Primo sans gluten:
• Récolte de lentilles
• Poulet et riz jardinière

Voici les soupes Primo qui contiennent du gluten:
• Bœuf et orge rustique
• Poulet rôti et nouilles
• Minestrone copieuse
• Savoureuse au poulet
• Noces à l’italienne classique
10Avez-vous des produits végétaliens/végétariens?

Primo offre une variété de soupes qui sont appropriées pour des régimes alimentaires végétaliens et végétariens:.
Végétaliens: Récolte de lentilles
Végétariens: Minestrone copieuse

11Est-ce que BCI Foods Inc./Primo pourrait faire un don à une cause?
Étant donné le très grand nombre de demandes de dons que nous recevons, BCI Foods Inc. n'est pas en mesure de donner à toutes les organisations. C'est pourquoi BCI Foods Inc. s'engage à faire un don substantiel à un organisme de charité chaque année.
12Pourquoi ne puis-je pas acheter tous vos produits à mon magasin local?
Tant que nous allons produire les soupes Primo, il sera toujours possible pour les marchands de les commander. Demandez au gérant de votre magasin d'offrir ces soupes puisque ce sont eux qui décident des produits qui seront vendus.
13De quoi est recouvert l'intérieur de vos boîtes de conserve?
BCI Foods Inc. emballe maintenant ses soupes Primo et Aylmer dans des boîtes de conserve dont les revêtements ne contiennent pas de bisphénol A qui ait intentionnellement été ajouté (BPA-NI). En d’autres mots, le bisphénol A n’est pas une composante des revêtements, mais il peut tout de même s’y trouver en très petites quantités (parties par milliard), résultat de son omniprésence dans un environnement naturel.
14Est-ce que les soupes Primo sont des produits Kosher?
BCI Foods Inc. n’est pas un fabricant accrédité Kosher.
15Quelles sont les origines des ingrédients?
Nos produits sont fabriqués à partir d’ingrédients Canadiens et de d’ingrédients importés.
16Ajoutez-vous du colorant alimentaire dans les soupes?
Les colorants alimentaires que nous utilisons dans quelques soupes sont des colorants naturels.
17Est-ce qu'il y a des amidons modifiés dans les soupes?
Dans quelques soupes, nous utilisons des amidons naturels pour améliorer la texture.
18Est-ce qu'il y a de l'extrait de levure dans les soupes?
L’extrait de levure est utilisé dans nos produits pour donner une couleur spécifique.
19Où puis-je trouver plus d'information sur les étiquetages nutritionnels?
Pour en savoir plus sur les étiquetages nutritionnels, veuillez svp suivre le lien ci-dessous: Site Web de Santé Canada.
20Comment puis-je faire une demande d'information générale à propos de Primo?
Vous pouvez en tout temps nous contacter par lettre, par courriel ou par téléphone. Cliquez ici pour nous contacter et remplir la demande d’information générale.
Top